1. 2. 3. 4. 5. 6. 7.

Présentation - Danse'n Co

Aller au contenu

Menu principal :

Présentation

Eveils et initiation à la danse  :

A partir de 4 ans. Cours à thèmes permettant de favoriser chez l’enfant la découverte de nouvelles sensations par lui-même via des  exercices ludiques, stimulant l’imaginaire et la créativité.
Initiation à la danse, C'est le passage du cours découverte (Eveil) à celui de l'apprentissage des fondamentaux de la danse, par une approche ludique et créative.

Jazz, Modern jazz : enfants, ados, adultes

Ces cours sont ouverts a tous ceux qui souhaitent développer une aisance corporelle à travers la danse modern jazz dans la bonne humeur et le plaisir. Le cours est  constitué d’un échauffement technique en fonction du niveau des élèves, et d’une variation de fin de cours. il s’agit de permettre à chacun d’acquérir les techniques de la danse jazz (les isolations, les ondulations,  la relation avec le sol, équilibre-déséquilibre, les tours, les sauts…) les cours sont basés sur les contrastes des énergies, l’amplitude des mouvements et la fluidité. Le panel de musiques utilisées pour les cours est  assez large, on peut danser sur du jazz, de l’électro jazz, du rock, de la variété française ou internationale….


 

Petite info culturelle...( source wikipédia)



La danse moderne (en anglais modern dance, à ne pas confondre avec danse jazz ou modern jazz) est un courant apparu quasi simultanément en Allemagne et aux États-Unis aux alentours de 1920. C'est une forme de danse de scène créée par des artistes voulant se libérer du cadre rigide de la danse classique. La danse moderne a engendré, après la Seconde Guerre mondiale, ce qu'on nomme aujourd'hui la danse contemporaine.
La danse moderne mise beaucoup sur le rapport unique de l'être humain envers son corps. De plus, la relation entre le corps et l'univers terrestre qui l'entoure est très exploitée. Les chorégraphes font souvent l'éloge de la beauté des corps et les utilisent afin d'exprimer des sentiments profonds. La compréhension d'une chorégraphie moderne repose presque entièrement sur la perception du spectateur de ses sentiments. Au lieu de montrer une technique et une esthétique parfaites, la danse contemporaine montre le réalisme de la vie et de tout ce qui la rend unique.
D’un point de vue technique, la danse moderne est une danse dite « dans le sol », c’est-à-dire qu’elle inclut des séquences de mouvements sur jambes pliées, par opposition à la danse classique qui pourrait être qualifiée « d’aérienne ». Elle est également caractérisée par l'utilisation de positions de pieds et de bras parallèles, appelées positions jazz.






A QUI S'ADRESSENT
LES COURS DE DANSE DE DANSE'N CO ?


• Les cours sont accessibles à tous les niveaux, même aux débutants.
• Cours d'éveil corporel pour les enfants de 4 à 6 ans.
• Cours initiation pour les enfants à partir de 6 ans.
• Cours modern et contemporain pour les enfants, ados et adultes.
• Les cours de l'école de danse sont ouverts aux hommes et aux femmes.

Les échauffements et chorégraphies sont réalisés sur des musiques
contemporaines, instrumentales, de publicités, actuelles, jazz...

 
Retourner au contenu | Retourner au menu